Gracieuseté de Photographie Louise Giguère

Article de Michel René et Claude Cossette
« L'histoire de la Fondation »

L'humanité est comme un enfant blessé, lit-on dans « Rencontre avec l'humain », publié par la Fondation Giguère. Il faut donc en prendre soin, l'aider à grandir sainement et le rendre meilleur. Il est dit également : « Notre opinion bien humble est qu'il nous faut moins de gens qui lancent des briques et plus de gens qui les posent. Qu'il nous faut aider au lieu de nuire. »

Et c'est dans cet esprit qu'est né la Fondation Giguère. Mise sur pied en 1977 par Richard Giguère, la Fondation s'est fixée comme mission de faire progresser l'amour afin de parvenir à un monde meilleur en propageant la bonne parole, celle de Jésus-Christ et de d'autres grands maîtres spirituels. Cette parole qui persiste à se faire entendre et qui a tant à dire encore pour que les choses changent, pour que les hommes changent. De même, la Fondation vise à stimuler la croissance spirituelle en diffusant des messages qui « questionnent » ou qui « proposent l'espérance ». Pour nous rejoindre, la Fondation utilise les moyens de communication de masse tels la radio, la télévision, les panneaux réclames et les journaux. (Qui ne se souvient pas d'avoir, un jour ou l'autre, lu ou entendu une pensée ou une réflexion commanditée par la Fondation ?) Il faut savoir enfin que la Fondation ne sollicite aucun don d'argent du public.