Clavardez avec nous !


a v r i l    2 0 12
Julie Lessieur
« Du rêve au cauchemar »


J'aimerais aujourd'hui vous partager une expérience de vie.Une expérience qui au départ ne s'avérait être qu'un simple rêve,s'est rapidement transformée en cauchemar pour moi et les miens.

La voici;

Il y a 4 ans,après avoir donné naissance à 4 merveilleux garçons,n'étant plus satisfaite de mon corps,j'ai décidé de subir une augmentation mammaire et du même coup une reconstruction du ventre.Étant célibataire à ce moment,n'ayant plus mes parents,ni frère ,ni soeur,mes amis et mes enfants ont dû être présent pour veiller sur moi après l'opération.

Le grand jour arriva enfin pour moi!Ce jour qui me transformerait à jamais.Enfin,me dis-je,je vais maintenant me sentir une femme,une vrai femme!Comme prévue,je passais sous le bistouri pour me réveiller me semble t'il ,que quelques secondes après m'être endormis.Mais quel réveil !!Oui j'étais bel et bien réveillé mais je n'arrivais pas avec autant d'effort que possible,à ouvrir les yeux.En bougeant les lèvres du mieux que le le pu,j'ai réussis à dire...Hey !Hey !avec joie.
Puis j'ai senti alors la main de mon amie dans la mienne.Enfin je réussis à ouvrir les yeux et la regarder,pour constater son regard rempli de pitié.
Tu va bien mon amie?m'as-t'elle dit.C'est à ce moment que j'ai pris le temps de prendre conscience de mon corps.J'avais cette impression d'être gonfler à bloc,d'être énorme.Ce n'était pas une impression,j'étais bel et bien gonfler à bloc...enfler de partout!!Oui partout.Pas un pouce de mon corps ne pouvait bouger.Ensuite la douleur est apparue,partant du bout de mes pieds jusqu'au bout de mes cheveux.Une douleur atroce.Au même moment ,une infirmière est entré dans la pièce pour prendre mes signes vitaux.Elle m'a dit; si vous avez de la douleur,vous n'avez qu'à peser sur le bouton dans votre main gauche et une injection de morphine se donnera automatiquement.Et du coup de doigt,je pesai sur le bouton.
Quelques heures plus tard,je me suis réveiller en sursaut,vomissant,avec une douleur brûlante au ventre.
Quand mon médecin est venu me rendre visite pour regarder les résultats de l'opération,après la consultation,il m'a dit très froidement ;nous devons te réopérer d'urgence car tu as une accumulation de sang entre la peau de ton ventre et tes muscles.Ah! oui et après avoir fait une analyse de sang nous avons trouver le problème de ton enflure.Tu fait une allergie à la morphine et aussi au latex,alors avant l'opération nous devront changer tout ce qui est en latex.
Puis ils m'ont donné des médicaments pour arrêter mes vomissements.24 heures après ma première opération,juste avant d'entrer à nouveau dans la salle,j'ai regardé mon amie et lui ai dit;Je ne sais pas pourquoi mais j'ai peur de me fermer les yeux,je me sens bizarre.Puis elle m'a répondu;ce dois être tout les médicaments qu'ils t'on donner,ne t'en fait pas tout ira bien.
Sans aucun contrôle de ma part,mes yeux se sont fermer.J'avais cette impression d'entrer dans le matelas puis d'en ressortir doucement,de plus en plus.Je ne voyais qu'une lumière blanche éblouissante qui m'aveuglait et m'attirait ne sentant plus mon corps seulement ma tête.Et là comme un *flash*l'idée de mes enfants m'est venu en tête.Mes yeux se sont automatiquement ouvert et je me suis réveiller dans la sale d'opération vomissant de nouveau.
N'étant pas tout à fait consciente et me demandant si je rêvais,quelqu'un m'a alors pris la tête entre ses mains (c'était l'anesthésiste)et m'a dit;promet moi que tu restera avec nous et je te promet que je serai à coté de toi à ton réveil.Sans trop savoir pourquoi cette demande je lui ai fait signe de la tête que oui.Et je repartie de plus belle pour une autre opération.

À mon réveil,dans ma chambre d'hôpital,je sentais une main caresser mes cheveux,puis le bruit se fit de plus en plus clair et mes yeux s'ouvrirent de nouveau.Autour de moi,il devait y avoir au moins 7 personnes, presque tous en larmes.La première personne à me parler était l'anesthésiste.Il m'a dit;merci d'être rester parmi nous,tu nous avais quitter pendant 5 minutes.Ce n'est qu'à ce moment précis que j'ai réaliser ce que je venais de vivre.J'étais MORTE!!!

Par la suite,ils m'on fait 2 transfusions de sang,donner du potassium,du fer.J'ai continuer de vomir encore pendant 2 jours(réaction allergique à la morphine et au latex).À mon retour à la maison,j'ai attrapé une bactérie au niveau de mes plaies et ai dû retourner à l'hôpital pendant 2 jours.Sans compté toutes les douleurs,l'inconfort.
Plusieurs personnes on dû se mobiliser chez moi pour prendre soin de moi pendant 2 semaines complète y compris mes enfants.Toute une charge à porter pour des enfants qui on failli perdre leur mère.

Résultat physique de cette opération;Même après 4 ans,je n'ai plus aucune sensibilité au niveau de mon ventre et de mon sein gauche.Suite à la deuxième opération,ils on du faire rapidement pour lever la peau de mon ventre,arrachant de son orbite mon nombril.Maintenant une cicatrice remplace mon nombril.

Je souhaite du plus profond de mon coeur,que mon histoire peuvent apporter une certaine lumière en vous pour vous éclairer dans une décision qui pourrait changer le cour de votre vie et de tout ceux qui vous entoure.
Est-ce que je suis plus heureuse??
Oh!que oui! je suis plus heureuse!Mais mon bonheur ne me viens pas de mon ventre, de mes seins,de ma féminité.Il me viens de mon coeur.
Du bonheur d'avoir appris à m'aimer et m'accepter comme je suis,dans tout ce que je suis,avec tout ce que j'ai.
Vous tous comme moi,la seule chose que nous voulons vraiment que nous désirons tous le plus est *L'AMOUR*.Et l'amour ne se trouve nulle part ailleurs qu'en vous.Plus vous alimenterez cette amour en vous,en vous réveillant chaque matin en disant;Je suis un être d'amour,je suis beau,belle,à l'image de l'amour.Viendra un temps ou vous ressentirez vraiment ces mots en vous,puis un changement se produira...Cet amour débordera de vous pour toucher tout ceux qui vous entoure,qui eux à leurs tour vous diront;tu est tellement beau,belle,car ils auront été toucher de votre beauté intérieur et non extérieur quel qu'elle soit.

À tout ceux qui croient qu'un beau corps vous donnera l'amour,moi je vous dit,l'amour vous donnera un beau corps.

Je vous écris ce message aujourd'hui précisément parce que la journée de ma deuxième opération à mon réveil s'avérait être le même jour qu'aujourd'hui,soit le 5 avril jour de ma fête,qui aujourd'hui se veux pour moi une*re-naissance*.

Merci de partager mon message pour que le plus de gens possible puisse le lire et faire la différence dans la vie de tout ceux qui s'apprête à prendre la même décision que moi il y a 4 ans.

Je vous envoie plein d'amour qui que vous soyer,car c'est ce dont nous avons tous
besoin L'AMOUR !!!

Julie soleil




Accueil_A propos_Produits_Entrevues_Philosophie_Michel René_Clifford Cogger_Pensées_Prières_Textes_C@rtes virtuelles_Clavardage_Liens_Contact

2001-2012, Fondation Giguère.
Version 3.0.